Mardi 26 novembre 2024

Archives

Les camions à charbon de bois sont libérés, Bujumbura espère un répit

05/05/2013 Commentaires fermés sur Les camions à charbon de bois sont libérés, Bujumbura espère un répit

Une semaine après, [les camions remplis de charbon de bois->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4637] viennent d’être autorisés à descendre sur Bujumbura.

La décision a été annoncée par Elie Bizindavyi, porte-parole de la police dans une conférence de presse tenue ce 22 janvier : "Nous avons décidé de revoir la décision et personne ne sera sanctionné, déclare le porte-parole. Mais, c’est une décision ponctuelle et si de tel cas se reproduisent, nous n’hésiterons pas à infliger au contrevenant des sanctions selon la loi, soit une amende de 100.000 Fbu."
Pour lui, la police est là pour la prévention et la répression si nécessaire : "Nous préférons heurter les intérêts de certains individus à temps pour ne pas être confronté à un grave problème plus tard."

Selon Pierre Nduwayo, porte-parole de l’Association Burundaise des Consommateurs (Abuco), "la commission nommée à la première vice-présidence pour traiter la question doit explorer toutes les autres sources d’énergie pour la cuisson dans les ménages et ailleurs."

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 711 users online