Samedi 12 avril 2025

Politique

Les Burundais en sécurité à la St-Sylvestre

05/01/2014 1

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Hermenergilde Harimenshi, a affirmé que les Burundais ont fêté la St-Sylvestre en toute sécurité. Il précise même qu’à Bururi, une femme a remis une arme pour commencer l’année 2014 en toute sécurité. Cependant, on déplore quelques incidents. Une grenade a été lancée dans un ménage d’un officier en Commune urbaine de Kinama, mais sans faire de dégât.  Un accident de roulage a aussi emporté la vie d’une personne tout près de la Banque de la République (BRB). Le porte-parole parle aussi des adeptes d’Eusebie qui voulaient se rendre à Businde mais ont été interceptés par la police. Les récidivistes ont été traduits devant la justice.

BRB

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. polepole MJ

    Bonne Nouvelle!!
    Et je vous remercie que l’interception des adeptes d’Eusebie s’est passée dans les bonnes regles sans emporter des vies humaines supplementaires!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Basket burundais : une passion qui flambe, des terrains qui prennent l’eau

Le basket-ball connaît une popularité croissante au Burundi, séduisant les fans de tous âges, particulièrement les jeunes. Avec des sponsors présents, des équipes renforcées par des joueurs étrangers et une médiatisation accrue, les clubs burundais brillent dans la région et (…)

Online Users

Total 1 319 users online