Un incendie s’est produit ce mardi 30 janvier vers 12h dans l’espace communément appelé Ecosat (Encadrements des constructions Sociales et Aménagement des terrains) au ministère de l’Environnement.
Simon Sindayihebura, secrétaire permanent du ministère de l’Environnement, fait savoir que c’est le stock de matériels de bureaux de presque toutes les directions générales du ministère qui a pris feu.
D’après lui, le personnel de ces départements était encore au travail et a pu sauver ce qui pouvait l’être. « Le feu y allait à vive allure à cause des objets trop inflammables.» Il évoque des pneus, des livres, des dossiers,…
M. Sindayihebura salue la rapidité avec laquelle la police de Protection Civile est intervenue. «C’est grâce à elle que le feu n’a pas consumé toute la direction générale de l’Ecosat.»
M. Sindayihebura indique néanmoins que le bureau de cette dernière a été touché et endommagé. Selon ce dernier, l’origine de cet incendie reste inconnue. Il estime que la police pourra déterminer les causes.
Les directions dont les archives sont parties en fumée sont celles de l’Office burundais pour la Protection de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et celle des Ressources en Eau.
[metaslider id= »98219″]
@suguru le burundi est pays de chaos.
Notre pays est devenu un désastre.
Le secrétaire général ne sait pas qu ailleurs on conserve les archoves autrement
@Source du Nil
Abategetsi bacu ni inkerebutsi ntibakeneye ivyiyumviro vy-abandi. Nta kubasamaza !
La conservation des archives au pays de Rwagasore et Ndadaye est encore alcaique.Comment peut-on conserver ces archives au 21ieme siècle, Allez au Rwanda vous inspirer,ça ne coûtera rien du tout .
Source du Nil,
Pourquoi s’inspirer au Rwanda? Parce qu’il y a plus d’archive? Ou parce que la source du Nil se trouve là-bas?
Que voulez-vous insinuer de la sorte?
« Il évoque des pneus, des livres, des dossiers,…. ». Ce secrétaire permanent n’a même pas honte d’affirmer à haute voix que son ministère mélange les archives et les pneus.
Que faisaient les pneus dans les archives ??????? Si c’est ainsi, l’autorité ministérielle mérite des sanctions exemplaires.
Ca fait rire les pneus dans les archives !!!!! C’est le Burundi nouveau . Qui vivra verra.