Mardi 16 juillet 2024

Société

L’école « Global technical high school » de Cibitoke se spécialise

22/10/2014 Commentaires fermés sur L’école « Global technical high school » de Cibitoke se spécialise

Cet établissement secondaire privé se dirige de plus en plus vers les disciplines modernes, avec l’ouverture de la section informatique de gestion. Satisfaction des parents, malgré la carence du matériel pédagogique.

La rentrée scolaire 2014-2015 coïncide avec l’ouverture de section informatique de gestion à cette école, située au chef-lieu de la province Cibitoke. D’après les responsables de cet établissement, cette nouvelle section vient à point nommé car le besoin se faisait beaucoup sentir. « Beaucoup de lauréats du cycle inférieur vont suivre les enseignements dans notre établissement et n’auront plus besoin d’aller étudier ailleurs », indique avec fierté Patrice Bigirimana, représentant légal de Global technical high school .
Le directeur, quant à lui, qui fait savoir que 23 lauréats de la section informatique de maintenance viennent de recevoir cette année leurs diplômes.
Le représentant des parents rencontré sur place fait savoir que les éducateurs à cette école privilégient la bonne entente, même en cas de différend.

Nadège Kizage, nouvelle lauréate de la section informatique de maintenance, indique que les études poursuivies vont lui faciliter l’accès à l’enseignement supérieur, mais aussi à la vie professionnelle.
Toutefois, les problèmes ne manquent pas : cette école n’a pas ses propres locaux, pas assez d’ordinateurs, les coupures intempestives de courant électrique handicapent la bonne marche des activités. Pour remédier à ces problèmes, les autorités administratives comptent octroyer à cette école certains matériaux de construction.
Signalons que cet établissement a quatre sections : Informatique de Maintenance, Informatique de Télécommunication, Informatique de Gestion et la section Economique.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 200 users online