Mardi 16 juillet 2024

Archives

L’East African Golf Challenge 2012 à Bujumbura, du 6 au 9 novembre

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’East African Golf Challenge 2012 à Bujumbura, du 6 au 9 novembre

Du 6 au 9 novembre 2012, les formations nationales de golf des pays de la communauté est-africaine sont en compétition pour le titre de cette saison.

<doc5907|left>Au golf club de Bujumbura, 45 golfeurs (9 pour chaque équipe nationale) sont en compétition pour le titre de cette saison. Ils sont venus du Kenya, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi pour disputer ce prestigieux tournoi qui se déroule chaque année. Les compétiteurs affichent une détermination de remporter ce challenge. Pour cette édition, Bujumbura abrite ce championnat qui s’y est dernièrement déroulé en 2007. Une deuxième donc pour le Burundi en 14 championnats du genre, organisés au sien de l’EAC.

Le lancement officiel des ce championnat a été effectué par le deuxième vice-président de la République, Gervais Rufyikiri. Après son allocution de bienvenue aux équipes nationales de la communauté Est-Africaine, M. Rufyikiri crée sensation en frappant la balle. Le joli coup lointain est salué par tous les invités qui applaudissent ce nouveau golfeur depuis quelques mois. « Cela montre que le deuxième vice-président se met régulièrement aux entrainements », dira un jeune golfeur venu du Rwanda qui trouve avantageux pour le club local de compter une aussi haute autorité parmi ses membres.

Lors de son allocution d’ouverture, Christos Kamberis, président du Golf Club de Bujumbura (GCB) se réjouit de la reconduction de cette discipline aux Jeux Olympiques : " J’espère que les jeunes talents de la sous-région pourront atteindre un niveau tel qu’ils aient accès à cette manifestation sportive mondiale ".

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 081 users online