57 paquets de chanvre, 3 sachets contenant des graines non encore identifiées, des feuilles pour cocaïne, une machine broyeuse, un rouleau d’emballage en aluminium, une colle à bois, viennent d’être saisis par le Service National de Renseignements.
<doc7957|right>Les narcotrafiquants : un Nigérian, un Rwandais et une Ougandaise. Ils ont été surpris dans une maison à étage se trouvant dans le quartier Kigobe, avenue Mugoti N°16, ce mercredi 1er mai vers 9heures. D’après Emmanuel Nsabimana, du SNR, ces personnes ont été attrapées grâce à la collaboration de la population et de ce corps. Interrogés, le Nigérian indique que c’est un fermier, le Rwandais dit que c’est un menuisier tandis que l’Ougandaise se qualifie de copine du Nigérian.
Pour Emmanuel Nsabimana, il est encore trop tôt de donner plus de précisions sur ces produits : « Nous ne savons encore s’ils sont importés ou exportés. » Si le SNR et la police ne parviennent pas à bien identifier ces produits, explique M. Nsabimana, ils vont collaborer avec d’autres services étrangers spécialisés. Il indique que le Burundi n’est pas une plaque tournante des narcotrafiquants parce que celui qui s’improvise est immédiatement arrêté.