Lundi 25 novembre 2024

Archives

Le SNR saisit une quantité importante de drogue à Kigobe

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le SNR saisit une quantité importante de drogue à Kigobe

57 paquets de chanvre, 3 sachets contenant des graines non encore identifiées, des feuilles pour cocaïne, une machine broyeuse, un rouleau d’emballage en aluminium, une colle à bois, viennent d’être saisis par le Service National de Renseignements.

<doc7957|right>Les narcotrafiquants : un Nigérian, un Rwandais et une Ougandaise. Ils ont été surpris dans une maison à étage se trouvant dans le quartier Kigobe, avenue Mugoti N°16, ce mercredi 1er mai vers 9heures. D’après Emmanuel Nsabimana, du SNR, ces personnes ont été attrapées grâce à la collaboration de la population et de ce corps. Interrogés, le Nigérian indique que c’est un fermier, le Rwandais dit que c’est un menuisier tandis que l’Ougandaise se qualifie de copine du Nigérian.
Pour Emmanuel Nsabimana, il est encore trop tôt de donner plus de précisions sur ces produits : « Nous ne savons encore s’ils sont importés ou exportés. » Si le SNR et la police ne parviennent pas à bien identifier ces produits, explique M. Nsabimana, ils vont collaborer avec d’autres services étrangers spécialisés. Il indique que le Burundi n’est pas une plaque tournante des narcotrafiquants parce que celui qui s’improvise est immédiatement arrêté.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 592 users online