Jeudi 23 janvier 2025

Politique

Kanyosha : le SNR arrête un élève en classe

12/06/2013 Commentaires fermés sur Kanyosha : le SNR arrête un élève en classe

Pontien Sindayikengera, 25 ans, finaliste au Centre de Formation Professionnelle de Kanyosha en bâtiment, a été arrêté par un certain Sixbert Musavyi, agent du Service National des Renseignements (SNR). C’était aux environs de 11 heures, ce lundi 10 juin 2013.
Selon Bernard Niyonkuru, Directeur de cette école, l’élève a été arrêté « pour raisons d’enquête » sur avis de recherche signé ce jour-même par ordre du Général Major Adolphe Nshimirimana, Administrateur Général du SNR. Selon le directeur, après avoir informé la famille de l’élève, ce dernier a été alors « humainement » embarqué dans un véhicule pour une destination inconnue. La famille de l’élève s’inquiète du sort du leur et a déjà saisi les médias et l’Association pour la Protection des Droits Humains et des Prisonniers (APRODH) pour tenter d’en savoir ne serait- ce que sur l’endroit où l’enfant est actuellement détenu.
La rédaction du Groupe de presse Iwacu a tenté en vain de joindre par téléphone le porte-parole du SNR.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 745 users online