Lundi 24 février 2025

Archives

Le Secrétaire Général du Cndd dans les cachots du SNR

05/06/2013 Commentaires fermés sur Le Secrétaire Général du Cndd dans les cachots du SNR

William Munyembabazi, secrétaire-général du Cndd est dans les cachots du Service National des Renseignements depuis hier soir. Les motifs de son arrestation restent toujours inconnus, alors que François Bizimana, porte-parole du Cndd considère cet emprisonnement comme "une intimidation à l’endroit des partis de l’opposition, et contraire au discours de Pierre Nkurunziza qui appelait le 1er juillet les leaders de l’opposition à rentrer au pays". Soulignons aussi que Serge Ndayiragije, cadre du FNL (aile Rwasa Agathon) et ex-Directeur Agronomique de la Sosumo a été lui aussi arrêté ce lundi à son domicile (Kanyosha) par les services du SNR.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 1 973 users online