Mercredi 22 janvier 2025

Archives

Le roi de la tribu des Barundi en République Démocratique du Congo assassiné

28/04/2012 Commentaires fermés sur Le roi de la tribu des Barundi en République Démocratique du Congo assassiné

Ndabagoye Floribert Nsabimana, roi de la communauté des Burundi vivant en RDC est mort atteint par plusieurs balles, selon les sources sur place. Des membres de la tribu des Bafurera sont accusés de ce meurtre.

C’était ce 25 avril, dans la plaine de la Rusizi, groupement Ruberizi, zone Uvira, région Sud Kivu. Son père, Kinyoni, très âgé, avait transféré son pouvoir à son fils revenu de Kinshasa où il avait été nommé député. Une personne, parmi les assassins du roi, a été tuée. Désormais personne ne circule sur la route Bukavu-Uvira. Munie de lances, haches, machettes, gourdins,…, toute la communauté des Barundi est à la traque des membres de la tribu des Bafurera. Ces derniers ne dorment plus chez eux de peur d’être tués. Les autorités militaires et policières affirment tout entreprendre pour que ces communautés ne s’engagent pas dans des tueries interminables…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 573 users online