Dimanche 24 novembre 2024

Archives

Le président du Sygeco convoqué devant le procureur en mairie sur plainte des banques

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le président du Sygeco convoqué devant le procureur en mairie sur plainte des banques

Audace Bizabishaka, président du Syndicat Générale des Commerçants a répondu, ce 11 février dans les bureaux du procureur de la République en Mairie de Bujumbura. Il est accusé d’imputation dommageable, d’injure et de dénonciation calomnieuse.

<doc7048|left>Le président du Sygeco annonce qu’il est victime des écrits ou des propos tenus pour dénoncer la spoliation des commerçants par les banques de tous leurs biens. C’est l’Association des Banques et Établissements Financiers qui a porté plainte : "Ils veulent nous intimider, profitant des moments difficiles que traverse notre syndicat ", précise-t-il, avant de se dire "étonné que ce soit moi qui soit convoqué alors que tout ce qu’il dit ou écrit est au nom du syndicat."
Wenceslas Banryatuyaga, son avocat, indique que tous les écrits de son client vont être remis au procureur pour plus d’analyse.

Le prochain rendez-vous devant la Justice a été fixé pour le 20 décembre 2013.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 874 users online