Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Le président de l’Assemblée Nationale française en visite au Burundi

09/07/2011 Commentaires fermés sur Le président de l’Assemblée Nationale française en visite au Burundi

Le président de l’Assemblée Nationale française, accompagné du député Jean-René Marsac (SRC), président du groupe d’amitié France – République du Burundi sont en visite à Bujumbura depuis hier.
Dans le discours de remerciement adressé le soir du 8 juillet à la Résidence de France à son homologue burundais, Pie Ntavyohanyuma ainsi qu’aux nombreux officiels dont les ministres en charge de la Défense et de la Justice, M. Accoyer s’est félicité de retrouver un pays qui l’avait marqué, il y a 40 ans de cela, alors qu’il était médecin coopérant de 1971 à 1972.

Après sa rencontre avec les députés burundais à Kigobe hier, M. Accoyer s’est rendu au siège de l’Association nationale de soutien aux séropositifs et malades du sida (ANSS), avant d’effectuer les travaux communautaires ce matin ainsi qu’une visite des usines de thé à Teza.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 1 787 users online