Lundi 04 novembre 2024

Archives

Le « Programme Global pour l’agriculture et la sécurité alimentaire » (GAFSP) débourse 30 millions de dollars US

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le « Programme Global pour l’agriculture et la sécurité alimentaire » (GAFSP) débourse 30 millions de dollars US

« Répondre à la requête du gouvernement burundais pour financer l’agriculture et la sécurité alimentaire dans les régions naturelles de l’Imbo et du Mosso », est l’objectif d’un appui financier de 30 millions $, du GAFSP.

<doc4091|left>D’après un communiqué de presse du 26 mai dernier et signé par Odette Kayitesi, ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, ce don va financer la composante1 du Programme National d’Investissement Agricole  (PNIA), relatif à l’accroissement durable de la production agricole.

Les activités consisteront, selon le même communiqué, à l’irrigation des grands périmètres régionaux, l’intensification agricole, la protection des bassins versants et à l’appui aux organisations des producteurs agricoles.

Il faut noter que le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) a été désigné, précise ce communiqué, pour superviser son exécution.

Le gouvernement du Burundi, mentionne le document, remercie sincèrement le GAFSP  et d’autres partenaires techniques et financiers. Il est également reconnaissant envers le secteur privé, indique ce communiqué, les organisations des producteurs agricoles qui continuent à appuyer le processus du PNIA.

Néanmoins, ajoute-t-il, le gouvernement les exhorte à l’appuyer d’avantage car, insiste-t-il, le gap de son financement n’est pas comblé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 713 users online