Mercredi 08 janvier 2025

Politique

Le président Ndayishimiye exprime sa gratitude à son homologue égyptien

27/03/2021 Commentaires fermés sur Le président Ndayishimiye exprime sa gratitude à son homologue égyptien
Le président Ndayishimiye exprime sa gratitude à son homologue égyptien
Le président Ndayishimiye : « Il n’y a pas de petit pays et de grand pays mais il y a ceux qui sont plus capables que d’autres »

« Le président Al-Sissi a tout fait pour que le Burundi soit stable et voilà la sécurité est revenue », s’est réjoui le président burundais dans une interview qu’il a accordée à Nile TV international et posté sur le site de la présidence du Burundi à l’occasion de sa visite officielle en Egypte.

Le président Ndayishimiye a notamment reconnu le rôle de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi « quand la communauté internationale s’était liguée contre le Burundi et voulait influencer les pays africains ». Il a salué aussi le rôle majeur joué par la République Arabe d’Egypte à la défense des intérêts africains au Conseil de Sécurité des Nations unies.

Et de profiter de l’occasion pour plaider pour les pays « les moins capables ». Pour le président burundais, il n’y a pas de petit pays et de grand pays mais il y a ceux qui sont plus capables que d’autres.

Il a alors soutenu que les pays qui sont plus avancés fassent tout pour aider les autres à avancer. « Nous sommes tous des humains, nous devons constituer une communauté où tout le monde se sent chez lui ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 269 users online