Le président de la République Evariste Ndayishimiye a pris l’avion, ce mardi 11 mai 2021, en direction de l’Ouganda. Selon un communiqué de presse du bureau chargé de l’information et de la communication à la présidence de la République, il s’agit d’une visite officielle de trois jours.
Accompagné par son épouse, le président Ndayishimiye compte prendre part aux cérémonies d’investiture, ce mercredi 12 mai, du président Yoweri Kaguta Museveni, au pouvoir depuis 1986.
Pour 2021, il s’agit de la quatrième sortie du président Ndayishimiye, après celle de l’Egypte du 23 au 26 mars, de République Centrafricaine (RCA) du 29 au 31 mars, récemment au Congo-Brazzaville, du 15 au 16 avril, pour participer aux cérémonies d’investiture du président Denis Sassou Nguesso.
Merci monsieur le Président pour ce souci constant de sortir le Burundi du »placard » et de réinstaller le pays dans le concert des nations. Le Burundi n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais une île. La fièvre obsidionale c’est pour d’autres.