C’est vers 11 heures et demie que le président de la République, Evariste Ndayishimiye et son épouse Angéline Ndayubahe ont pris l’avion pour Malabo en Guinée équatoriale.
Cette visite d’Etat intervient après une visite de travail effectuée en République Une de Tanzanie le 19 septembre dernier. C’est une deuxième visite à l’étranger depuis son élection.
Le Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye a indiqué que ce voyage répond à une invitation de son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
« La visite a pour objectif de renforcer nos relations bilatérales. Nous avons conclu des accords de coopération en matière de développement socio-économique, de l’éducation, de la recherche scientifique, de la culture, etc. Tout cela doit être concrétisé », a-t-il tenu à préciser.
Selon un communiqué officiel de Ntare House, la présidence de la République du Burundi, cette visite d’Etat va durer cinq jours. Dans la délégation du chef de l’Exécutif burundais, il y avait notamment cinq ministres dont celui des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement et celui de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage.