Mardi 16 juillet 2024

Politique

Le président du Ranac libéré

28/03/2018 Commentaires fermés sur Le président du Ranac libéré
Le président du Ranac libéré
Aloys Baricako, président du Ranac

Aloys Baricako, président du parti Rassemblement national pour le changement (Ranac) arrêté par la police ce lundi en province de Gitega a été libéré dans la soirée de ce mardi 27 mars. Selon des sources dignes de foi, il se rendait avec un collègue, Pierre Kugirwa du CDP, à l’enterrement de sa grand-mère.

Le Cnared, la plateforme des partis politiques de l’opposition en exil est monté au créneau dénonçant une ’’arrestation arbitraire’’ tout en demandant leur libération immédiate.

Dans un communiqué sorti ce mardi 27, Pancrace Cimpaye, a indiqué que ces deux opposants étaient déjà détenus ’’dans un cachot du Service national des renseignements en province de Gitega’’. Leurs téléphones confisqués par le SNR ont été récupérés. Il n’y avait pas de mandat d’arrêt quand ces deux personnalités ont été conduites au bureau du SNR à Gitega.

Selon Pancrace Cimpaye, l’arrestation de M. Baricako était liée à sa casquette de chef d’un parti politique de l’opposition et surtout membre du Cnared de même que son ami du CDP.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 980 users online