Dimanche 22 décembre 2024

Société

Le personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au chevet des victimes des inondations

16/05/2018 Commentaires fermés sur Le personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au chevet des victimes des inondations
Le personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au chevet des victimes des inondations
Alexis Manirakiza en train de réceptionner l’aide

Quinze cartons composés d’habits et de savons, telle est l’assistance du personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique remise ce mardi 15 mai à la Croix-Rouge. C’est pour que cet organisme humanitaire s’en serve pour venir en aide aux victimes des inondations à Gatumba, Carama et Buterere.

Selon Christopher Smith, chargé des Affaires publiques à l’ambassade, cette collecte a été faite pour manifester la solidarité, l’amour et le soutien à tous ceux qui ont été victimes des inondations. «Les Burundais sont nos voisins, nous avons le devoir de leur venir en aide s’ils souffrent».

Le porte-parole de la Croix-Rouge, Alexis Manirakiza, fait savoir que cette aide arrive au moment opportun : «Les besoins sont énormes. Plus de 30 mille personnes ont besoin d’assistance».

M. Manirakiza appelle d’autres âmes charitables à emboîter le pas à l’ambassade des Etats-Unis au Burundi. «Peu importe la quantité, l’initiative est importante que cette dernière».

Le HCR, le PAM, le FNUAP et l’Unicef ont déjà donné leur assistance aux victimes des inondations évaluées aujourd’hui à plus de 30 mille personnes.

USA

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 137 users online