Quinze cartons composés d’habits et de savons, telle est l’assistance du personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique remise ce mardi 15 mai à la Croix-Rouge. C’est pour que cet organisme humanitaire s’en serve pour venir en aide aux victimes des inondations à Gatumba, Carama et Buterere.
Selon Christopher Smith, chargé des Affaires publiques à l’ambassade, cette collecte a été faite pour manifester la solidarité, l’amour et le soutien à tous ceux qui ont été victimes des inondations. «Les Burundais sont nos voisins, nous avons le devoir de leur venir en aide s’ils souffrent».
Le porte-parole de la Croix-Rouge, Alexis Manirakiza, fait savoir que cette aide arrive au moment opportun : «Les besoins sont énormes. Plus de 30 mille personnes ont besoin d’assistance».
M. Manirakiza appelle d’autres âmes charitables à emboîter le pas à l’ambassade des Etats-Unis au Burundi. «Peu importe la quantité, l’initiative est importante que cette dernière».
Le HCR, le PAM, le FNUAP et l’Unicef ont déjà donné leur assistance aux victimes des inondations évaluées aujourd’hui à plus de 30 mille personnes.