Zedi Feruzi, président du parti UPD zigamibanga réunifié, a annoncé, dimanche 1er février, à Rumonge, que c’est le congrès national, prévu le 22 février prochain, qui décidera à quelle coalition fera partie l’UPD zigamibanga.
Les membres des deux anciennes ailes du parti UPD Zigamibanga, en province de Bururi, s’étaient réunis à Rumonge pour des cérémonies de réunification du parti.
Chauvineau Mugwengezo, ex chef d’une des deux ailes du parti, a rappelé que, depuis le 17 janvier, Zedi Feruzi et lui ont transcendé tous les intérêts personnels pour aboutir à la réunification du parti. Et ce en vue des prochaines échéances électorales. Pour le moment, M. Chauvineau se dit simple militant.
Prenant la parole, Zedi Feruzi, président du parti UPD réunifié, a invité ses copartisans à se préparer sérieusement aux futures échéances électorales. Ensuite, il a demandé aux responsables des autres partis qui se sont scindés en deux ailes de suivre le modèle de l’UPD Zigamibanga pour avoir des partis forts.
Signalons qu’un long défilé des membres du parti, avec à la tête Zedi Feruzi et Chauvineau Mugwengezo, a traversé la ville de Rumonge avant d’atteindre le stade de Rumonge où se sont déroulées les cérémonies. Notons aussi une présence remarquée des femmes lors de ces cérémonies de réunification du parti.
Réunification? Pourvu que ça dure! je disais la même chose pour l’Uprona en 2009. J’ai donné une année, ils ont répondu en une heure, puisque le comité a exclu certains des membres au banquet le même jour. Certains ténors déclaraient pour la circonstance qu’ils se retiraient du Bureau exécutif.
Et pour UPD, un stade qui leur soi ouvert, ça augure du raisin!!
Burka
Bon, t’as raison ou pas, trop pessimiste peut-etre….
Pourquoi ne pas donner la chance a l’unite avant tout???? Je prefere attendre, merci.