Ce samedi 24 septembre, le parti Cndd-Fdd a initié une marche-manifestation en mairie de Bujumbura. L’objectif de cette activité était de « remercier le chef de l’Etat pour ses actions en faveur du peuple burundais ».
Ce sont des cris de joie et des chansons qui rythmaient la marche-manifestation des Bagumyabanga venus de tous les coins de la ville de Bujumbura. Au sud, c’est toute une partie de la RN3 qui avait été bloquée à cet effet. Au centre, les Bagumyabanga s’étaient réunis en masse au boulevard de l’Uprona. L’objectif de ces marches : La Place de l’Indépendance où diverses autorités du parti devaient s’exprimer.
Dans son discours, Godelieve Nininahazwe, secrétaire en charge des affaires politiques, administratives et juridiques au sein du parti Cndd-Fdd a d’abord remercié les Bagumyabanga de la Mairie de Bujumbura pour s’être déplacés en masse pour cette marche-manifestation en hommage aux actions du chef de l’Etat.
« Nous appuyons avec force le président de la République pour toutes les décisions qu’il a prises car n’oublions pas que c’est lui que le parti a mis en avant pour nous représenter », a soutenu Mme Godelieve.
Et de déclarer qu’Evariste Ndayishimiye est le chef de l’Etat de tous les Burundais et pas d’une clique de personnes. Godelieve Nininahazwe tient à souligner que les habitants de Bujumbura assistent souvent aux premières loges à différents types d’actes malfaisants menés par des gens véreux car s’y mènent toutes sortes d’activités qui structurent le pays.
Par la même occasion, cette haute responsable a demandé aux militants du Cndd-Fdd en mairie de Bujumbura de continuer à soutenir les actions menées par le chef de l’Etat. Elle a en outre exhorté les autorités du parti à la base d’être les yeux et les oreilles du chef de l’Etat notamment à l’encontre des ‘’saboteurs’’ de ses actions.
« Que celui pris en flagrant de malveillance soit puni comme un malfaiteur »
Enfin, Mme Nininahazwe a demandé aux dirigeants du parti en mairie de Bujumbura d’être au service de tous et d’initier à nouveau les travaux collectifs auxquels devront prendre part tous les citadins.
Avant cela, le secrétaire du parti en mairie de Bujumbura, Didmond Mvukiye, avait remercié le chef de l’Etat pour avoir pris en main avec succès le problème lié aux pénuries du sucre et du carburant.
De quelle clique parle madame?
Ceux qui voulaient faire un coup d’etat?
Selon de quel bord vous êtes, la justice sévira ou ne sévira pas.
Cette dame Godelieve Nininahazwe a bien fait de dire que « Evariste Ndayishimiye est le chef de l’Etat de tous les Burundais et pas d’une clique de personnes ». Je peux lui retourner la phrase en disant qu’Evariste Ndayishimiye est le chef de l’Etat de tous les Burundais et pas seulement les membres du parti CNDD FDD. Car ce sont eux qui manifestent et apparemment les autres partis ou citoyens sont mis à l’écart. Et d’ailleurs, le Président a-t-il besoin qu’un groupe de personnes manifestent pour lui? Les marches manifestation, marches de soutien au chef d’état… on en a faits des milliers depuis que la république existe. Pour se rendre finalement compte de l’inutilité de la chose. Ce sont les actions et réalisations du Président qui parlent plus fort que tout.
pourquoi seuls DD sont dans les rues alors que nous avons le Président est là pour tous les Burundais ? none ko igihugu cacu kigeramiwe n’ubukene ; cuzuyemwo ingorane gusa les DD ntavyo babona ?? ivyo mu Burundi biragoye
Nous devrions nous tous les bagumyabanga aller faire le sit-in devant les villas yabanyuruje kuko turabazi.
On veut bien manifester, mais pour remercier le président d’avoir fait quoi.
Il n’y a pas de sucre, pas de carburant.
Rien ne VA, chers manifestants
Donc actuellement igitoro n´isukari biruzuye mu Burundi ? Si c´est le cas Bravo !!