Samedi 27 juillet 2024

Économie

Le nouveau marché provisoire de Bujumbura prêt dans un mois

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le nouveau marché provisoire de Bujumbura prêt dans un mois

Pour Jean-Paul Mpawenimana, l’ingénieur chargé des travaux, « d’ici trois ou quatre semaines nous aurons terminé. Il ne reste que la construction des bacs pour les déchets solides et non décomposables.»

Ces constructions sont nécessaire pour préserver l’environnement et surtout la rivière Ntahangwa. C’est pourquoi, rappelle Jean-Paul Mpawenimana, les déchets émanant des sanitaires seront canalisés dans les égouts publics pour aller à la station d’épuration.

Le nouveau marché, construit sur un terrain du Complexe textile du Burundi, couvre une superficie de 1,9 ha. Il comptera environ 2500 places. L’aile Nord-Ouest comporte un bloc (pharmacie, centre de santé et prison) tandis que l’aile Est est constitué des sanitaires en cours de construction.

La perspective de l’ouverture de la place ne fait pas que des heureux. Audace Bizabishaka, le président du Syndicat général des commerçants (Sygeco), ne cache pas ses appréhensions : « Depuis le début des travaux, nous avons demandé d’être associés, en vain. Nous attendons la fin des activités pour pouvoir faire une évaluation.»

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’Église catholique refuse d’être « dedans et dehors » de la CENI

Le 11 décembre 2023, un décret annonce la nomination des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), une étape cruciale dans le processus électoral du pays. Fait notable, les confessions religieuses sont absentes de cette nouvelle équipe. Au cours de (…)

Online Users

Total 2 981 users online