Samedi 02 novembre 2024

Société

Le ministre des Droits de l’homme tance les ONG

25/06/2019 Commentaires fermés sur Le ministre des Droits de l’homme tance les ONG
Le ministre des Droits de l’homme tance les ONG
Martin Nivyabandi : « Les ONG organisent trop d’ateliers au lieu d’aller sur terrain. »

«Le ministère n’est pas satisfait de la façon dont vous faites le travail », a déclaré le ministre des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre, Martin Nivyabandi, à l’endroit des ONG étrangères, locales et le système des Nations unies. C’était ce mardi 25 juin à Bujumbura lors d’une réunion avec les partenaires dudit ministère.

Le ministre accuse ces organisations d’organiser « trop » d’ateliers au lieu de promouvoir le développement socioéconomique de la population. «Il est grand temps de quitter les salles et d’aller sur terrain. »

En plus, ce membre du gouvernement déplore la répartition géographique des activités de ces organisations, selon lui, concentrées dans une même région. «Les mêmes partenaires, avec un même objectif, déploient des moyens pour les mêmes bénéficiaires. » Ce que le ministre qualifie de pertes de moyens et de déficience.

Le ministre Nivyabandi estime que chaque organisation ayant signé le partenariat avec son ministère doit produire des rapports réguliers à ce dernier.

Le coordonnateur du système des nations unies, Garry Conille, se dit tout à fait d’accord avec le ministre au sujet de ses propositions. «Nous allons nous assurer d’être très efficaces et efficientes dans la coordination systématique des activités avec le ministère. »

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 411 users online