Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Le ministre de l’Enseignement Supérieur met la pression sur le recteur de l’UB

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le ministre de l’Enseignement Supérieur met la pression sur le recteur de l’UB

Dans une lettre adressée au recteur de l’université du Burundi, Julien Nimubona, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cache à peine son exaspération avec les grèves incessantes que ce soit des enseignants ou des étudiants de l’Université du Burundi. Il insiste sur le manque à gagner qu’elles causent au niveau du budget de l’Etat. Le ministre demande au recteur de l’UB, de lui communiquer les mesures urgentes et concrètes qu’il a prises ou qu’il envisage de prendre afin de réduire l’impact budgétaire dû à ces arrêts de travail ou d’études. Il souligne que « dorénavant, cette université ne doit plus se contenter de présenter ses déficits budgétaires à être comblés par l’Etat, mais elle doit monter les stratégies adoptées pour éviter et gérer efficacement ces moments de gaspillage des ressources. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 340 users online