Mercredi 08 janvier 2025

Société

Le ministère des Droits de l’homme face au nombre élevé des vulnérables

02/04/2019 Commentaires fermés sur Le ministère des Droits de l’homme face au nombre élevé des vulnérables
Le ministère des Droits de l’homme face au nombre élevé des vulnérables
Martin Nivyabandi (au milieu) : « Les réalisations devraient coïncider avec la satisfaction des bénéficiaires».

Nombre élevé des vulnérables à prendre en charge, décaissement tardif des fonds, irrégularités des réunions et rapports, entre autres défis auxquels le ministère des Droits de l’homme fait face actuellement.

Ils ont été relevés ce lundi 1er avril lors de la présentation des réalisations du 3ème trimestre 2018-2019 du ministère des Droits de l’Homme, des Affaires sociales et du genre.
«Les directions générales et d’autres services n’ont pas pu réaliser à temps leurs activités», a indiqué Martin Nivyabandi, ministre des droits de l’homme.

Il plaide en faveur des victimes des inondations et des enfants en situation de rue. Le taux de réalisation au niveau de la direction générale chargée de la réinsertion des sinistrés, dit-il, est essentiellement lié au manque de terrain pour les victimes des inondations. «On avait identifié un terrain pour la réinstallation des personnes victimes des inondations dans la zone de Gatumba mais l’administration locale a jugé bon de les relocaliser dans une autre zone pour des raisons d’efficacité».

Néanmoins, ce membre du gouvernement explique que le plan d’action du gouvernement au sein de son ministère a été réalisé à 98%. Il tient à assurer que ce chiffre correspond aux réalisations.
Le ministre félicite les responsables de différents services pour le travail déjà accompli. Et de les encourager à fournir plus d’efforts pour le 4ème trimestre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 359 users online