Dimanche 23 février 2025

Société

Le ministère de la Justice s’engage à rattraper les retards

26/10/2020 Commentaires fermés sur Le ministère de la Justice s’engage à rattraper les retards
Le ministère de la Justice s’engage à rattraper les retards
Jeanine Nibizi : ''Il faut diminuer sensiblement les dossiers pendants devant la Justice''

Après des mécontentement des justiciables sur l’exécution des procès, le ministère de la Justice se dit decidé à redorer son blason en lançant une campagne d’un mois qui va débuter ce 28 octobre.

C’est pour parfaire les dossiers en demande de révision ou d’annulation qui traînent dans les juridictions ou qui s’ampilent sur des tables, selon le ministère de la Justice.

« Nous avons reçus des demandes croissantes des justiciables mais malheureusement ils ne bénéficient jamais des services dont ils ont besoin ».

Selon la ministre Nibizi, c’est pourquoi une campagne a été initiée pour parfaire tous les dossiers non encore élucidés afin de rendre juste à tout le monde.

 »Et dans un mois nous pensons que nous allons diminuer sensiblement les interminables procès pendants devant la justice », s’est engagé Jeanine Nibizi, ministre de la Justice dans un point de presse de ce mercredi, 28 octobre.

Vous saurez que cette campagne se dérouler aux chef-lieux de tous les 18 provinces que compte le Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 129 users online