Vendredi 22 novembre 2024

Sports

Le mini-meeting a tenu toutes ses promesses

27/11/2017 Commentaires fermés sur Le mini-meeting a tenu toutes ses promesses

Samedi 25 novembre, l’Association des Athlètes Vétérans du Burundi (AAVB) avec l’appui de la Brarudi a organisé un cross-Coca-Cola  zéro sucres dans la capitale. Au programme était prévu 5 km pour les dames et 10 km pour les hommes.

Tous les spécialistes de la distance avaient répondu présents au rendez-vous

Avec plus de 1100 athlètes venus de tous les coins du pays, c’était l’évènement sportif phare de ce week-end. Bien qu’avant tout compétitif, le rendez-vous se voulait rassembleur, inclusif. « L’objectif, certes, est la détection des jeunes talents, mais c’est une occasion de sensibiliser les personnes sédentaires des bienfaits du sport sur la santé”, a laissé entendre Cassien Ntahimpera, président de l’AAVB.

Sur la ligne de départ, tous les fondeurs (ses) des clubs Messager Bururi, Muzinga, Songa, Christ Roi de Gitega… sont présents. Mais, aussi et surtout, dans les rangs, figurent les anciennes gloires de l’athlétisme. Cassien Ntahimpera, détenteur depuis 1988 du record national sur 100m et 200m, Remy Ndakoze, ancien champion national du 1500m … n’ont pas voulu rater un tel rendez-vous.

Chez les filles, Francine Niyomukunzi a survolé les 5 km en 16’04’’76’’’minute, suivie d’Elvanie Nimbona (16’24’’09’’). Côté garçons, Jean Marie Niyomukiza a clôt les 10 km en 25’44’’08’’’, suivi de Léonce Bukuru (25’49’’24’’’).

Le Coca-cola zéro sucres, pour un corps sain

En fidèle partenaire de la fédération d’athlétisme du Burundi(FAB), c’est la Brarudi qui avait sponsorisé l’évènement. Les 1ers ont reçu une enveloppe de 160.000Fbu, les 2èmes 140.000Fbu. La Brarudi a saisi de l’occasion pour lancer officiellement son nouveau produit, le Coca-cola zéro sucres. « Avec le même goût que l’habituel Coca-cola, mais sans sucre », a précisé Lamine Abassi, directeur marketing. Avant de faire remarquer : « Une preuve que la Brarudi a fait sienne la santé de ses consommateurs. Parce qu’avec cette nouvelle boisson, même les diabétiques ne pourront plus se limiter. »

Précisons qu’outre le fait de ne pas contenir de sucre, un bouchon noir au lieu du rouge est l’autre différence avec le Coca-Cola classique. La bouteille coûte 700Fbu et le produit est déjà sur le marché.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 566 users online