Le caporal Chef Ndikumagenge Désiré, militaire du 441ème bataillon d’infanterie a comparu ce mercredi 10 septembre à l’auditorat militaire de Kinindo.
Beaucoup de militaires, un blessé et les familles des victimes étaient sur place pour suivre le procès de celui qui est accusé de l’assassinat de Djuma Ndikuriyo et de coups et blessures trois autres personnes blessées (Vénantie Nzeyimana actuellement hospitalisée, Ndayisaba Elvis blessé au cou et au ventre, ainsi qu’Aicha, la prostituée ciblée).
Le tribunal militaire a accusé Désiré d’assassinat et de coups et blessures. Toutefois, le même tribunal a reconnu les droits et les prérogatives que détient l’accusé et lui a demandé s’il a besoin d’un avocat. L’accusé a supplié le tribunal de lui accorder une durée de la recherche d’un avocat qui pourrait le soutenir, ce qui fut facilement accepté.
Le tribunal lui a accordé sept jours à compter dès lors pour recomparaitre le 17 septembre prochain. Rappelons que le crime s’est passé le 5 septembre en commune Buyenzi à la 25ème avenue no.1 lorsque l’accusé voulait récupérer l’argent qui, d’après ces explications. aurait été volé par Aicha, avec laquelle il avait passé la nuit ensemble.
Aaaah , danger !!!!!! Attention aux prostituées chers militaires. Vous risquez gros!!!!