Mardi 03 décembre 2024

Publireportages

« Le juge, la femme et la terre au Burundi »

09/11/2024 2
« Le juge, la femme et la terre au Burundi »

LADEC (Land and Development Expertise Center), www.ladec.bi vient de publier un Policy brief intitulé « Le juge, la femme et la terre au Burundi ». Cet article montre que, malgré les résistances qui subsistent, une évolution positive dans la gestion des litiges fonciers s’observe au niveau des juridictions burundaises. cette évolution vers l’égalité est en cohérence avec le changement des mentalités, y compris dans le monde rural. Le Policy brief présente les avancées réalisées au niveau juridique et des pratiques sur la délicate question de l’héritage des femmes, et s’interroge sur le fondement socio-juridique des reculs observés, notamment en lien avec les orientations de politique de développement du Burundi.

 

Télécharger le Policy Brief ici : https://www.ladec.bi/images/document/Policy-Brief-Gestion-des-conflits-fonciers-29102024_VF-comp.pdf

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Gad Ndayiragije

    si les femmes et filles burundaises restent toujours écartées du droit d,héritage, le développement souhaité ne sera qu,un rêve.

  2. arsène

    Merci à M. Nukuri, Ladec et Iwacu pour cette interressante publication.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pitié

Avant que ne s’élèvent à l’unisson les voix des associations des parents et des organisations de promotion des droits des jeunes filles, des femmes, des minorités et des droits de la personne humaine en général, mobilisées suite au renvoi, pour (…)

Online Users

Total 2 178 users online