Mardi 05 novembre 2024

Société

Le journaliste Jérémie Misago retrouvé par la police

22/11/2022 1
Le journaliste Jérémie Misago retrouvé par la police

Soulagement au journal Iwacu après plus de trois jours d’angoisse. Pour rappel, le reporter Jérémie Misago n’avait pas donné signe de vie depuis samedi dernier. Lundi, dans une courte vidéo transmise à la rédaction, le journaliste « disait de ne pas s’inquiéter pour lui » mais ne voulait pas dire où il était. « Je ne sais pas comment je me suis retrouvé où je suis », disait-il. Le journal Iwacu a transmis à la police toutes les informations à sa connaissance en rapport avec cette disparition. Iwacu salue le travail de la police qui s’est activement impliqué dans la recherche du journaliste. Ce matin, dans un tweet, le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique a indiqué que « le journaliste Misago Jérémie a été retrouvé hier par la police. Selon toujours la police, il était parti « prier sur les collines de Magara en province Rumonge  avec les autres. » Avec le retour du journaliste, Iwacu espère faire la lumière sur toutes les questions qui se posent.

La rédaction

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Crédule

    S’il était parti seulement prier incognito, tout en modifiant unilatéralement le programme concocté avec sa chérie fiancée et ses proches, il doit avoir reçu un appel divin, comme Moïse, pour ceux qui croient aux écritures bibliques. J’ai hâte d’en apprendre davantage.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 477 users online