Mardi 05 novembre 2024

Environnement

Le Jardin public de Bujumbura bientôt sécurisé

25/06/2013 Commentaires fermés sur Le Jardin public de Bujumbura bientôt sécurisé

Dans le souci de rendre le jardin public de Bujumbura un havre de paix, l’Action ceinture verte pour l’environnement (A.C.V.E), a lancé ce vendredi 21 juin 2013 une campagne de mobilisation des ressources pour la réhabilitation et la sécurisation du Jardin public.

Albert Mbonerane, de l'ACVE ©Iwacu
Albert Mbonerane, de l’ACVE : « Notre rêve est de voir ce jardin rester un patrimoine commun, lieu de paix et de repos, des gens de tous les âges» ©Iwacu

« Un espace vert pour un corps sain », a lancé l’ambassadeur Albert Mbonerane, président et représentant légal de l’A.C.V.E avant de signaler que le Jardin public de Bujumbura va être doté d’une clôture et d’un éclairage par l’énergie solaire :
« Tout cela, pour la sécurité des visiteurs de ce jardin qui veulent prolonger le temps de faire du sport ». Toutes les constructions seront érigées en respectant les normes de l’environnement, a précisé Albert Mbonerane.

Le coût total de ce projet est estimé à une somme de 219 millions de francs burundais pour construction de la clôture, 40 millions de francs burundais pour l’éclairage et 15 millions de francs burundais pour la réfection de la piste : « La clôture à ériger sera en partie sous forme de mur réservé aux espaces publicitaires et d’autre part des grillages permettant une vue vers l’extérieur », a souligné ce protecteur de l’environnement.
Il a rappelé que cet espace participe à la dépollution de l’air de la capitale burundaise, offrant un air frais et sain aux citadins.

Le Jardin public de Bujumbura aménagé sur six hectares quatorze ares (6ha 14a) a été inauguré officiellement le samedi 14 mars 2009, après qu’il ait été pendant plusieurs années occupé par des champs et des pâturages.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 445 users online