Vendredi 22 novembre 2024

Politique

Le « guide suprême » inhumé à Gitega

26/06/2020 Commentaires fermés sur Le « guide suprême » inhumé à Gitega
Le « guide suprême » inhumé à Gitega
Le stade se remplit petit à petit en attendant la dépouille de feu Pierre Nkurunziza

Ce vendredi, le stade se remplit de petit à petit. L’inhumation de Pierre Nkurunziza revêt un autre scénario dans la vie du pays. Le modérateur rappelle à la population qu’il ne faut pas battre les mains, qu’il ne faut pas applaudir à l’arrivée des autorités.  «Il ne faut pas confondre les fêtes. Il faut suivre les directives des chargés du protocole ». En blanc, les gens attendent la dépouille du défunt président. Comme à l’investiture du président Evariste Ndayishimiye, les invités sont répartis par provinces. Les députés du parti CNL sont déjà sur place. Les évêques catholiques de même. La Tanzanie sera représentée par son premier ministre Majaliwa et l’ancien président tanzanien sera aussi sur place. D’autres pays sont représentés notamment la Guinée Équatoriale par le ministre des Affaires étrangères, la Zambie, le Kenya et le Congo Brazzaville.

Beaucoup de gens présents portent des t-shirts à l’effigie de feu président Nkurunziza.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 3 109 users online