Mardi 05 novembre 2024

Environnement

Le dépotoir de Buterere inaccessible, les habitants des environs inquiets

16/04/2019 Commentaires fermés sur Le dépotoir de Buterere inaccessible, les habitants des environs inquiets
Le dépotoir de Buterere inaccessible, les habitants des environs inquiets
Le dépotoir de Buterere n’est plus accessible.

La route menant au dépotoir de Buterere dans la commune Ntahangwa  en mairie de Bujumbura n’est plus praticable. Un mélange de la boue et des déchets provenant dudit dépotoir empêche une moindre circulation.

Ce lundi 15 avril, vers 10h, quelques habitants des environs sont sur les lieux, pour tenter de la déboucher. Avec des houes, ils essayent d’enlever les déchets. Un travail visiblement pénible, qui nécessiterait l’utilisation des machines.

Ils craignent pour leur santé : «A cause de ces déchets, des mouches qui infestent cet endroit, nous souffrons de différentes maladies. Particulièrement,  le choléra est récurent », se lamente l’un d’eux, appelant à la réhabilitation de cette route.  

Une femme, houe entre les mains, se dit inquiète. Avec ce dépotoir, craint-elle, si des inondations surviennent, les habitants de cette localité deviendront des sans-abris : «C’est un grand problème, ces déchets causent tant dégâts».

Iwacu a contacté le responsable du service de la salubrité à la mairie de Bujumbura, en vain.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 997 users online