Mercredi 22 janvier 2025

Archives

Le concert des Lion Story annulé pour cause  » d’ordre venu d’en haut « 

11/08/2011 Commentaires fermés sur Le concert des Lion Story annulé pour cause  » d’ordre venu d’en haut « 

Le concert des Lions Story est annulé. A l’origine de cette nouvelle, la décision de la Direction de la Culture de refuser au groupe de reggae l’accès au Musée Vivant sur  » ordre venu d’en haut « , alors que le concert de lancement du second album y était prévu demain 12 août à partir de 15h. Et selon plusieurs sources, l’ordre viendrait de plus haut que le ministre en charge de la Culture.

Dans une désolation indescriptible, un des organisateurs chiffre le manque à gagner à plusieurs millions de francs burundais : « Nous avions déjà payé 150.000 Fbu à la mairie pour taxe anticipée sur le droit d’entré à raison de 3000 Fbu par personne. 3500 mélomanes étaient attendues, des sous-traitants comme des vendeurs de boissons et de produits alimentaires avaient déjà payé leurs stands », se plaint l’organisateur, ajoutant que même les groupes venus du Rwanda avaient déjà perçus leurs cachets de participation.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 216 users online