Lundi 23 décembre 2024

Sports

Le championnat Copa Coca-Cola se clôture sur la victoire du Lycée Alessandro Rossi de Ngozi

10/06/2013 Commentaires fermés sur Le championnat Copa Coca-Cola se clôture sur la victoire du Lycée Alessandro Rossi de Ngozi

3 buts à 0 : voilà le score sans appel de la finale qui opposait les équipes Alessandro Rossi du lycée Technique de Ngozi et celui du lycée Communal Kinyinya de Bujumbura. C’était ce dimanche 9 juin 2013, au stade prince Louis Rwagasore.

Le capitaine de l’équipe championne recevant la coupe des mains de Lydia Nsekera ¢Iwacu
Le capitaine de l’équipe championne recevant la coupe des mains de Lydia Nsekera ¢Iwacu

Depuis le 28 avril 2013, le championnat Copa Coca-cola avait réunit 720 jeunes de moins de 17 ans, passionnés de football et de toutes les provinces du Burundi. La compétition s’est clôturée ce dimanche par la remise des coupes et prix aux 4 équipes championnes, dont le Lycée Technique de Ngozi Alessandro Rossi qui vient d’ailleurs de remporter la coupe pour la deuxième fois, le Lycée communal Kinyinya de Bujumbura, le Lycée de la Comibu Nyanza-Lac et le Lycée Communal de Matongo, à Kayanza.

Dans son discours, Schuurman Maarten, administrateur Directeur General de la Brarudi en a profité pour féliciter Mme Lydia Nsekera pour sa nomination au sein du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA), précisant que la Brarudi « ne ménagera aucun effort pour la détection et la promotion des jeunes talents dans la carrière footballistique. » La preuve ? « Le meilleur joueur et le meilleur buteur vont bénéficier d’un stage de formation de deux semaines en Afrique du Sud », martèlera-t-il.
Lydia Nsekera, présidente de la Fédération de Football du Burundi (FFBà a quant elle remercié vivement la Brarudi dans ce soutien crucial au championnat national  jadis appelé Amstel League, devenu Primus League pour les seniors et le Copa Coca-Cola aux moins de 17 ans.

Rappelons que le meilleur joueur aura été Alain Mbazumutima du Lycée Alessandro Rossi de Ngozi, tandis que le titre de meilleur buteur revient à Nyangoma Abdul, de l’équipe du Lycée de la Comibu Nyanza-Lac.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 238 users online