La Fédération burundaise du volley-ball s’est déclarée "très déçue" après avoir appris que le Canada a refusé d’octroyer les visas à deux joueurs burundais du beach-volley, champions d’Afrique en titre, qui doivent participer au championnat du monde.
<doc5149|right>"Nous sommes très déçus par la décision de l’ambassade du Canada au Kenya qui a refusé d’octroyer les visas aux deux Burundais et à quelques officiels qui devaient les accompagner dans le championnat du monde de beach-volley, en cours au Canada, du 29 août au 2 septembre 2012", a confié vendredi le président de la Fédération burundaise de volley-ball, Louis Rwakiranya, à Xinhua, une agence de presse chinoise.
Il a déclaré que sa déception tient au fait que les raisons avancées pour refuser l’octroi de ces visas ne sont pas, à son avis, fondées.
Ces raisons sont, entre autres, le manque de moyens financiers suffisants prouvant qu’ils tiendront jusqu’à leur retour dans le pays, l’absence de voyages internationaux antérieurs, celle de biens immobiliers et celle des liens familiaux au Canada.
"Nous avons adressé des correspondances au président de la Fédération canadienne du volley-Ball et à celui de la Fédération internationale de volley-ball pour demander leur intercession, mais sans succès", a expliqué Louis Rwakiranya.
Il a indiqué que la question sera débattue au cours d’une réunion qui se tiendra au Caire (Egypte), la semaine prochaine.