Mardi 05 novembre 2024

Archives

Le Burundi enverra des troupes au Mali

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le Burundi enverra des troupes au Mali

<doc7171|right>Selon nos confrères d'[@[email protected]>http://news.abidjan.net/], c’est le ministre Laurent Kavakure qui en a solennellement fait l’annonce, hier 21 février 2013 à Abidjan à l’issue d’une audience avec le Premier ministre ivoirien : "Notre pays, le Burundi a annoncé une contribution en troupes. Nous voulons voir avec les autorités de ce pays qui assure la présidence de la Cedeao, comment faire pour qu’elles puissent être rapidement déployées sur le terrain", sans toutefois préciser l’effectif des militaires de la FDN qui seront engagées.

Selon M. Kakavure, "les troupes burundaises ont une expérience dans la lutte contre le terrorisme", avec "la Somalie où nous avons enregistré de bons résultats. Et que ce soit là ou au Mali, ce sont des islamistes, des terroristes, qui sont sous une même idéologie", a-t-il précisé, aux côtés du Général Évariste Ndayishimiye, Conseiller principal à la Présidence chargé des questions militaires.

A noter que le Burundi est le second pays hors Cedeao, après le Tchad, à annoncer l’envoi des troupes au Mali dans le cadre notamment de [la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) désormais pilotée par … un Burundais->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4719] !

FDN

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 976 users online