Mardi 05 novembre 2024

Archives

Le Burundi « Best of the best » au Salon International du Tourisme à Berlin

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le Burundi « Best of the best » au Salon International du Tourisme à Berlin

Voilà de quoi réjouir les opérateurs économiques dans le tourisme et l’hôtellerie (premier secteur d’investissement en 2011 selon l’Agence de Promotion des Investissements) : le Burundi vient de remporter le trophée du " Best of the best " à l’issue de sa deuxième participation au Salon International du Tourisme à Berlin, après s’être classé premier parmi les meilleurs exposants de la région "Afrique" ainsi qu’au niveau mondial.

Le gouvernement burundais a ainsi félicité Victoire Ndikumana, ministre du Commerce, de l’Industrie, des Postes et du Tourisme primée elle aussi dans la capitale allemande pour "sa contribution à la promotion du produit touristique dans ses actions" ainsi que " toute sa délégation et les opérateurs économiques qui n’ont rien ménagé dans la préparation et la réussite de cet événement qui vient encore une fois de faire retentir le nom de notre pays à travers les nations. "

En 2011, Déo Ngendahayo, directeur de l’Office National du Tourisme affirmait que " le Burundi était à la veille d’un boom touristique ", alors que le Burundi avait été élu meilleur exposant africain dans le même Salon international du Tourisme de Berlin.

Lire plus :

[Burundi : vers une révolution touristique ?->http://www.iwacu-burundi.org/old/index.php?option=com_content&view=article&id=2883]

[Tourisme : faut-il parler d’un boom hôtelier ?->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2028]

[Tourisme: le Petit Futé, version 2010->http://www.iwacu-burundi.org/old/index.php?option=com_content&view=article&id=979]

[Du poisson ? Non, apprendre à pêcher->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article693]

Près de 170.000 visiteurs et 7.000 journalistes provenant de 94 pays avaient foulé les stands des pays exposant à l’occasion du Salon international du tourisme de Berlin de 2011, la quarante-cinquième édition du genre et le plus important dans le domaine à travers le monde.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 278 users online