Lundi 23 décembre 2024

International

Le Burundi à la présidence de l’EABC

01/06/2016 1
Econie Nijimbere, nouveau président de l’EABC
Econie Nijimbere, nouveau président de l’EABC

«Aujourd’hui, nous voulons mettre le marché commun en avant», a déclaré Econie Nijimbere, nouveau président de de l’East African Business Council (EABC) ce mardi 31 mai au cours d’un point de presse.

Cette nomination constitue un pas important pour le Burundi, une occasion pour contribuer dans le processus d’intégration de l’East African Community (EAC). « L’objectif est de créer une seule destination d’investissement, un marché unique. Mais aussi de promouvoir l’harmonisation des taxes et la liberté d’investissement», a indiqué Econie Nijimbere.

Il a en outre ajouté que cette intégration commencera par l’union douanière c’est-à-dire enlever les droits de douane des produits originaires de l’EAC et la suppression des barrières tarifaires. Et cela en vue de développer le secteur privé, moteur de l’intégration régionale.

Signalons que ce nouveau président de l’EABC a été élu ce vendredi le 27 mai au cours d’une assemblée générale de l’Est African Business Council.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Felicitation, les Burundais commencent a occuper les grands postes de l’EAC malgre que les enemies de la population Burundaise avaient demande que le Burundi soit exclu des Etats Partenaire de l’EAC.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 717 users online