Vendredi 27 septembre 2024

Archives

« Le Burundi a gagné la première position parmi les meilleurs réformateurs en Afrique », se réjouit l’API

05/05/2013 Commentaires fermés sur « Le Burundi a gagné la première position parmi les meilleurs réformateurs en Afrique », se réjouit l’API

D’après l’[Agence de Promotion des Investissements->http://www.invest-burundi.com/], avec des taux de croissance du PIB prévus à 4.5% en 2012 et 4.8% en 2013, le Burundi a gagné la 5ème position parmi les meilleurs réformateurs au monde et la 1ère en Afrique dans le classement Doing Business 2013.

<doc6263|left>Des atouts pour y arriver : la poursuite du programme de privatisation, le développement de l’expertise et du cadre légal sur le Partenariat Public Privé (PPP), la création des zones économiques spéciales, la mise en place du crédit-bail (leasing) et l’amélioration des mécanismes de résolution des litiges commerciaux. Selon l’API ces éléments vont stimuler la croissance des investissements tant nationaux qu’internationaux dans une grande gamme de secteurs tels que l’énergie, l’industrie, le tourisme et le secteur hôtelier, le transport et l’agriculture. L’Agence régionale d’investissement du Comesa (RIA) appuie ce processus en renforçant les capacités de l’API. C’est dans ce cadre qu’une formation sur le Marketing territorial a été réalisée pour l’API au Caire en septembre 2012, et qu’un système de suivi des investisseurs développé et une formation sur son usage a été organisée en novembre 2012.

Ces observations ont été livrées ce 4 décembre 2012 par l’API à l’occasion de l’atelier de formation sur les meilleures pratiques d’investissement, à l’hôtel Club du Lac Tanganyika.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le prix du sucre de plus en plus salé !

Le sucre connaît une hausse de prix la plus spectaculaire jamais connue au Burundi. Inédit ! La société sucrière du Moso, Sosumo, a décidé que le prix d’un kilo de sucre passe de 3 300 francs à 8 000 francs, soit (…)

Online Users

Total 4 694 users online