Samedi 23 novembre 2024

Société

Le boulevard Mutaga de nouveau praticable

07/09/2020 Commentaires fermés sur Le boulevard Mutaga de nouveau praticable
Le boulevard Mutaga de nouveau praticable
Les piétons s’arrêtent pour admirer le dalot.

C’est un ouf de soulagement pour les usagers du boulevard Mutaga passant par le quartier Kinanira en zone Musaga de la mairie de Bujumbura. La route est redevenue praticable depuis trois jours.

Des  vélos, des motos, des  voitures. Les piétons  s’arrêtent pour admirer le dalot  à l’origine de la praticabilité du boulevard. « Finalement, ils étaient sérieux. La route est maintenant praticable. Maintenant c’est bien », se réjouit  un motard rencontré au niveau du  pont.

Soulagement aussi pour A.H, propriétaire d’une voiture. Dévier le boulevard Mutaga lui coûtait très cher. «  Maintenant, je ne serai plus au garage à chaque fois.  La route  en terre battue traversant Kinanira IV était souvent la cause des pannes de ma voiture. » 

Et un transporteur de lait à vélo d’ajouter: « N’eut été le gouvernement, la population était dépassée.  ». Dès qu’il a eu écho de la réouverture de cet axe, ce jeune homme est venu pour contempler, vérifier l’info.  «Que Dieu bénisse ceux qui ont réhabilité  cette route. Ils  ont vraiment bien fait ».

Selon le responsable du chantier, la construction est presque terminée  « Juste une couche de finition supérieure en goudron reste ». Pour ces travaux qui restent, confie-t-il, la circulation ne va pas s’arrêter. Notamment les travaux de montage de murs de soutènement en béton de part et d’autres du dalot, le raccordement en amont du caniveau qui passe sous le petit pont et le balayage. D’après les responsables du chantier, le bitumage du dalot va s’effectuer très prochainement.

Le dalot est en réhabilitation dans le cadre du projet de développement local pour l’emploi financé par la banque mondiale. Ce dernier prendra fin en novembre 2020. Les  usagers  saluent les travaux réalisés. Pour rappel, le boulevard Mutaga était devenu impraticable vers avril 2019  à cause d’un caniveau  pour les eaux des pluies  passant en dessous devenu un ravin.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 248 users online