Mardi 05 novembre 2024

Archives

Le BBN mène des études sur le faux sucre

28/06/2014 2

Le Bureau Burundais de Normalisation (BBN) déclare que les substances inspectées sont à base de gélatine, « un produit dérivé des tissus de bovins ou de porcs. » D’après le BBN, il ne présente aucun danger. Il est couramment utilisé dans l’industrie alimentaire pour épaissir les aliments. Néanmoins, le BBN informe la population que certains producteurs ne respectent pas les normes.
Ainsi, le BBN met en garde le public contre la consommation de produits avec ces ingrédients. Il recommande aux consommateurs de privilégier les produits fabriqués avec du sucre de canne ou le miel.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Amédé

    Je pense qu’il s’agit de l’édulcorant qui est un sucre de synthèse. Il est autorisé en Europe et utilisé dans les régimes hypo calorifiques pour ceux qui veulent maigrir ou même les diabétiques car c’est en fait un sucre sans sucre.
    Donc si on doit l’interdire ce seras pour d’autres raisons et non pour proteger la santé publique.

  2. Ignorance

    C’est normal, le citoyen lambda n’a pas accès au sucre produit dans son pays. Il est réservé au nantis et à l’exportation. Les gens se nourrissent comme ils peuvent et malheureusement les malhonnêtes profitent du chaos pour proposer n’importe quoi. Dans des pays dirigés pas de vrais hommes d’Etat, la première chose qu’on fait pour la nation c’est l’accès à la nourriture pour tous. Les produits basiques pour se nourrir coûtent presque rien pour que même le plus pauvre puisse se nourrir à sa faim. C’est frappant quand on voit combien coûtent le sel, l’huile, le sucre, les pâtes…Les produits de base dans ces pays dirigés par des hommes intelligents coûtent rien. Il faut l’avouer, il nous manque de l’intelligence.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 200 users online