Jeudi 26 décembre 2024

Culture

« Le 4 juin 2013, une journée noire pour la presse au Burundi »

05/06/2013 Commentaires fermés sur « Le 4 juin 2013, une journée noire pour la presse au Burundi »

C’est l’avis de Reporters sans frontières après la promulgation de la nouvelle loi de la presse au Burundi par le président de la République Pierre Nkurunziza ce mardi 4 juin 2013 tout en mettant de côté tous les appels de la population et des étrangers.
Ces derniers lui demandaient de ne pas promulguer cette loi jugée de liberticide et rétrograde. Pour cette organisation, le pays vient de faire mouvement en arrière plus de vingt en ce qui est de la liberté de la presse.
Cette nouvelle loi venue pour remplacer celle de 2003 restreint la capacité d’investigation des journalistes, exige la révélation des sources avec des amendes allant jusqu’en termes de millions et recommande à tout journaliste à détenir un diplôme de niveau licence minimum sans tenir compte de l’expérience professionnelle.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 442 users online