Samedi 23 novembre 2024

Santé

Le 1er prix «Engagement d’or contre la malaria en Afrique» remis à Karirekinyana

29/05/2016 Commentaires fermés sur Le 1er prix «Engagement d’or contre la malaria en Afrique» remis à Karirekinyana
Le président du RJAP remettant le certificat à Ginette Karirekinyana
Le président du RJAP remettant le certificat à Ginette Karirekinyana

« Un symbole de reconnaissance de son combat contre le paludisme en Afrique en général et au Burundi en particulier», a déclaré Nyemb Ntoogue Paul, Camerounais et président du réseau des journalistes africains pour la lutte contre le paludisme (RJAP), ce jeudi 26 mai, à Bujumbura, lors de la remise de ce prix.

En plus d’un certificat, une enveloppe de 800 euros a été remise à Mlle Ginette Karirekinyana. D’après le président du RJAP, cette dernière a déjà lancé plusieurs initiatives. C’est entre autres le projet ’’Cataire’’ qui porte sur la production d’anti-moustiques biologiques et naturels. A cette occasion, M. Nyemb a précisé qu’il s’agit d’un premier de ce genre.

De son côté, Karirekinyana est satisfaite. « Pour moi, ce prix est un signe d’encouragement et une preuve que mes actions sont appréciées », a-t-elle déclaré appelant les Burundais à se mobiliser contre la malaria.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 359 users online