Lundi 23 décembre 2024

Culture

L’ancien Représentant de l’UNESCO au Burundi salue la mémoire de Vincent Nkeshimana

17/10/2016 Commentaires fermés sur L’ancien Représentant de l’UNESCO au Burundi salue la mémoire de Vincent Nkeshimana

Je tiens à saluer la mémoire d’un grand professionnel avec lequel j’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler à maintes reprises lorsque j’exerçais mes fonctions au Burundi. Calme, discret et réfléchi, Vincent était une référence pour sa profession.

Je me dois d’adresser mes condoléances, sincères et profondes, à sa famille éplorée à qui je ne puis offrir que ces mots de consolation tirés de la célèbre Oraison Funèbre de Périclès aux Athéniens « Nous savons concilier le goût du beau avec la simplicité et le goût des études avec l’énergie. Nous usons de la richesse pour l’action et non pour une vaine parade de paroles ».

Adieu, cher Vincent. Que le Tout-Puissant t’accueille dans sa demeure.

Dr Colin Nicholls

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 225 users online