Le Groupe de presse Iwacu, en partenariat avec l’Ambassade de France au Burundi a le plaisir de vous inviter au lancement du dernier recueil du Prix Michel Kayoya, ce 19 mars 2015 au CELAB, à l’Université du Burundi (de 18h à 19h – entrée gratuite).
Publié aux Éditions Iwacu et préfacé par le professeur Fabien Cishahayo (Canada), le recueil Prix Michel Kayoya 2014, le sixième du genre, a été imprimé à 2.000 exemplaires grâce à la Coopération Française.
L’activité de ce jeudi prendra place dans un décor plus large qui célèbre chaque année la Francophonie à travers le monde. Le programme burundais de la semaine est à retrouver notamment ici.
Pour rappel, le Prix Michel Kayoya 2014 a été remporté par Mise Jessica Musanindanga, actrice dans la troupe Lampyre et comédienne, pour sa nouvelle « Journal d’une schizophrène. »
Le jury l’avait primée pour « le troublant jeu de la nouvelle entre la réalité et le délire, ce courage d’aborder un thème peu évoqué au Burundi mais très présent dans le quotidien, pour un texte ouvert sur le monde, dont la langue et le rythme sont maîtrisés, pour une histoire poignante, étrange, jalonnée d’humour, osée, délirante … »
Comment peut-on se procurer tous les recueils déjà publiés à l’étranger?
Quelqu’un peut me dire pourquoi la fameuse Conférence des Évêques qui vient récemment de remplacer la Cour Constitutionnelles n’a jamais fait un pas pour que cet illustre prêtre Burundais puisse quitter la fausse commune où il git depuis 1972 et enfin être enterré dignement comme un homme?