Samedi 23 novembre 2024

Archives

Lancement officiel, en Tanzanie, de la Biennale des Arts de l’Afrique de l’Est

05/06/2013 Commentaires fermés sur Lancement officiel, en Tanzanie, de la Biennale des Arts de l’Afrique de l’Est

C’est à l’Alliance Française de Dar-es-Salaam que s’est ouverte ce 2 novembre la 5ème édition de la Biennale des Arts de l’Afrique de l’Est. Et, pour la première fois, le Burundi participe à la rencontre. <doc1886|left>Rose Ndayiragije, Présidente de East Africa Art Biennale (EASTAFAB-BURUNDI) avait fait le déplacement. Dans son allocution, elle a déclaré que les artistes du Burundi, « veulent démontrer que l’Art et la Culture constituent un facteur incontournable pour l’intégration régionale et pour le développement de nos pays. » Le Burundi accueillera pour la première fois en avril 2012 la même Biennale et, d’après Rose Ndayiragije, l’organisera à sa façon " en montrant au monde entier les valeurs artistiques et culturelles de notre beau pays ". Madame Ndayiragije a profité de cette tribune pour inviter les Artistes présents à Dar-es-Salaam à participer à la Biennale qui se tiendra au Burundi. La Présidente de East Africa Art Biennale (EASTAFAB-BURUNDI) a remercié l’Ambassade de France au Burundi pour son soutien.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 753 users online