C’est à l’Alliance Française de Dar-es-Salaam que s’est ouverte ce 2 novembre la 5ème édition de la Biennale des Arts de l’Afrique de l’Est. Et, pour la première fois, le Burundi participe à la rencontre.
<doc1886|left>Rose Ndayiragije, Présidente de East Africa Art Biennale (EASTAFAB-BURUNDI) avait fait le déplacement. Dans son allocution, elle a déclaré que les artistes du Burundi, « veulent démontrer que l’Art et la Culture constituent un facteur incontournable pour l’intégration régionale et pour le développement de nos pays. »
Le Burundi accueillera pour la première fois en avril 2012 la même Biennale et, d’après Rose Ndayiragije, l’organisera à sa façon " en montrant au monde entier les valeurs artistiques et culturelles de notre beau pays ".
Madame Ndayiragije a profité de cette tribune pour inviter les Artistes présents à Dar-es-Salaam à participer à la Biennale qui se tiendra au Burundi.
La Présidente de East Africa Art Biennale (EASTAFAB-BURUNDI) a remercié l’Ambassade de France au Burundi pour son soutien.