Lundi 04 novembre 2024

Culture

Lancement du Primusic 2014 : la finale prévue au 30 août prochain

02/07/2014 2
Programme des
auditions provinciales
Karuzi 4 Juillet
Cankuzo 5 Juillet
Ruyigi 6 Juillet
Muramvya 11 Juillet
Gitega 12 Juillet
Mwaro 13 Juillet
Rutana 17 Juillet
Makamba 18 Juillet
Rumonge 20 Juillet
Buja Rural 25 Juillet
Buja Mairie 26 Juillet
Bubanza 27 Juillet
Cibitoke 28 Juillet

La nouvelle édition du plus grand des concours musicaux au Burundi démarrait le week-end dernier avec les auditions provinciales au nord du pays.

Au total, 46 présélectionnés des 17 provinces du pays vont participer aux quarts de finale, à Gitega, qui donneront 12 retenus. Parmi ces derniers, seuls six franchiront la finale prévue à Bujumbura après la demi-finale à Ngozi.
Le grand prix rentrera avec une cagnotte de 20 millions de Fbu en plus du contrat de promotion de sa carrière, le second chanteur recevra 5 millions de Fbu, tandis que le troisième aura 2 millions de Fbu.
Ce concours musical est entièrement financé par l’entreprise Brarudi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. leopold NZORIJANA

    Distribution des prix inequitable.Muraha agashimwe n’abashengerera bakanywa primus nyishi..brasserie yongere ihe agashimwe umuntu azokwegeranya imicafu myinshi igizwe n’udufuniko twa primus.

  2. KAZIRI

    GOTOMERA !!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 327 users online