Lundi 23 décembre 2024

Société

Lancement de la 3 ème Enquête Démographique et de Santé au Burundi

16/09/2016 Commentaires fermés sur Lancement de la 3 ème Enquête Démographique et de Santé au Burundi
Dionise Nizigiyimana : « L’enquête vient à point nommé, la dernière datant de 2010. »
Dionise Nizigiyimana : « L’enquête vient à point nommé, la dernière datant de 2010. »

L’objectif global de l’EDSB-III : « fournir des données fiables et détaillées sur les facteurs démographiques socio-économiques et sanitaires du pays », indique le président du comité de pilotage de cette enquête, Dionise Nizigiyimana. C’est lors de l’atelier du lancement de cette enquête organisé ce jeudi 15 septembre. La dernière enquête date de 2010.

Concrètement, il sera question de déterminer le taux de prévalence du paludisme, du VIH sida et de l’anémie, le taux de fécondité et de mortalité maternelle et infantile.

Les résultats de l’enquête serviront à l’élaboration, la mise en śuvre, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement, ceux de la santé en particulier.

17.850 femmes de 15 à 49 ans, 8.414 hommes de 15 à 59 ans et 14.000 enfants de moins de cinq ans sont les personnes cibles.

L’enquête débute, dans toutes les provinces, ce mois-ci pour prendre fin en février 2017.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 976 users online