Vendredi 27 décembre 2024

Archives

L’ambassade des Etats-Unis au Burundi déménage à Kigobe

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’ambassade des Etats-Unis au Burundi déménage à Kigobe

Après deux ans de construction, la nouvelle ambassade américaine a ouvert ce lundi 29 octobre ses portes dans un domaine privé à Kigobe. L’inauguration officielle est prévue pour une date ultérieure.

<doc5779|right>« Maintenant que notre drapeau est hissé, il symbolise à la fois de nouvelles opportunités pour ceux d’entre nous qui travaillent ici et de l’engagement des Etats-Unis pour ses relations avec le Burundi », a déclaré le Chargé d’affaires ad intérim Samuel Waston lors du rassemblement des employés de l’ambassade.
« Il sied que pendant l’année où le Burundi a célébré son 50ème anniversaire d’indépendance nous passions à un bâtiment qui va nous permettre aussi bien de mener notre diplomatie plus efficacement que de continuer à travailler pour élargir et approfondir les relations américano-burundaises », indique le Chargé d’affaires.

L’ambassade a officiellement fermé ses bâtiments sur l’avenue des Etats-Unis où il a travaillé depuis les années 60 : « Du temps qu’elle y travaillait, le Burundi a connu des années difficiles et plein de défis », a déclaré Samuel Waston. Selon lui, ces bâtiments détiennent beaucoup de souvenirs et d’histoire : « C’est là, que nos prédécesseurs ont jeté les bases des relations américano-burundaises », a-t-il ajouté.

« La construction d’une nouvelle ambassade à Bujumbura reflète l’importance des relations bilatérales entre les Etats-Unis et le Burundi et souligne l’engagement des Etats-Unis à rester en contact avec le peuple burundais dans son effort pour construire une société pacifique et démocratique », fait savoir le chargé d’affaires Samuel Waston dans un communiqué.

Tout le personnel et tous les services de l’ambassade y compris les services de demande de visas et les services aux citoyens américains, les demandes d’emplois, la bibliothèque et le centre de ressources d’information et les bureaux de l’USAID ont été transférés dans le nouveau complexe de Kigobe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 1 506 users online