Mardi 05 novembre 2024

Politique

L’ambassade des Etats-Unis alerte, la police tranquillise

06/12/2016 Commentaires fermés sur L’ambassade des Etats-Unis alerte, la police tranquillise
La police affirme que la protection des lieux à forte affluence sera renforcée
La police affirme que la protection des lieux à forte affluence sera renforcée

Dans un communiqué, sorti dimanche 4 décembre, l’ambassade des Etats-Unis met en garde ses ressortissants sur de probables attaques terroristes au cours de ce mois de décembre. « Des groupes terroristes régionaux s’activent toujours à attaquer les intérêts américains et occidentaux au Burundi », peut-on lire dans ce communiqué.

L’ambassade précise à ses ressortissants que suite aux informations reçues, certains lieux sont à éviter, notamment l’aéroport international de Bujumbura, Kajaga et ses environs, les plages et les lieux environnants.
« Nous sommes au courant de probables attaques terroristes, mais ce n’est pas la première fois qu’une telle alerte est donnée », tempère Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police.

Depuis l’intervention des troupes burundaises en Somalie, explique-t-il, de telles menaces ont toujours plané. Toutefois, il rassure en annonçant que la protection des lieux à forte affluence sera renforcée. « J’en appelle à la population de dénoncer toute activité suspecte », conclut le porte-parole de la police.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 080 users online